Stratégies de diversion

L’Etat adore créer des commissions, des comités Théodules, des machins qui, en concentrant l’attention des médias et des citoyens, permet de détourner cette même attention des vrais problèmes et des vraies questions.

H16 expose quelques-uns des avatars les plus récents de cette grosse ficelle : la TNT, l’éthique sur internet, la santé publique. J’ajouterai aussi les slogans “anti-sucre” ou “anti-graisses” dans les pubs sur des produits alimentaires. C’est lumineux, comme toujours ; je ne peux que vous conseiller de lire attentivement ce billet.

les doigts dans le nez

Comme l’écrit Versac :

J’étais passé à coté, et ne puis m’empêcher de la relayer :

Qualifiant M. Bayrou de candidat “attrape-benêts”, il a estimé, lors du point de presse du PS, que “ceux qui imaginent qu’il pourrait franchir le premier tour se mettent les doigts dans le nez“.

Copeau reloaded 1 - Wordpress

Comme je l'indiquais avant-hier, je teste actuellement une évolution de la plate-forme de blog. Je suis, à vrai dire, très déçu tant de WordPress 2 que de DotClear 2, qui me semble des usines à gaz incroyables (installer un plug-in relève parfois de l'extrême bravitude, si j'ose dire).

Toutefois, si vous voulez avoir une idée grandeur nature, de la version WordPress pour l'instant, cliquez ici. Tous les commentaires, toutes les critiques, sont les bienvenues, évidemment.

1068 lectures