Je rigole en écoutant sur Europe 1 Sarkozy se débattre à propos de la soi-disant non enquête des RG sur le patrimoine du (faux) couple Royal-Hollande. Evidemment que les RG ont enquêté, le buzz médiatique et surtout numérique d'il y a deux mois en atteste largement.

Cela étant, j'aimerais vraiment savoir pourquoi le pseudo couple PS ne dévoile pas la vérité de leur déjà longue séparation. A la place de Louis Schweitzer, j'en serais un peu vexé.

Autre polémique, celle qui consiste à opposer à Sarko son rôle de ministre de l'Intérieur. On ne pourrait donc pas être à la fois ministre en exercice, qui plus est ministre de la police, et candidat à l'élection présidentielle.

Très bien.

Mais alors pourquoi peut-on être président de la République, et donc chef des armées, et candidat à l'élection, comme (au hasard) Mitterrand en 1988 ? Pourquoi peut-on être premier ministre, et donc chef du gouvernement et de tous les ministres, y compris celui de l'Intérieur, et candidat à l'élection, comme (au hasard, là encore) Jospin en 2002 ?

J'aimerais bien qu'on m'explique.